Politique de livraison et de retour

Consultez notre Politique de livraison et de retour pour connaître les délais et les frais de livraison, les détails sur la cueillette en magasin ainsi que les modalités de retour.

Expédition des commandes

Toutes les commandes sont généralement expédiées à l’intérieur de 24 à 72 heures ouvrables, sauf dans le cas exceptionnel de rupture de stock pouvant entraîner des délais plus longs. 

À cela s’ajoutent les délais de livraison du transporteur (Postes Canada ou un transporteur indépendant).

Service de livraison

Présentement, la livraison n’est possible que sur le territoire du Canada.

La plupart de nos livraisons se font par Postes Canada. Nous utilisons alors le service Colis accélérés (1 à 8 jours) ou Xpresspost (1 à 2 jours) de Postes Canada à l’adresse de votre choix au Canada. Il vous sera possible de suivre votre colis avec le numéro de référence qui vous sera donné. Un délai d’une ou deux journées supplémentaires est requis entre le 12 novembre et le 13 janvier, en raison de la forte demande durant le temps des Fêtes.

Pour certaines commandes non conventionnelles (taille, poids, volume d’achat et destination des articles commandés), il se peut que votre commande soit livrée par un transporteur indépendant. Pour certains articles, il vous est possible d’obtenir un transporteur indépendant à moindres frais. Dans ce cas, la mention suivante apparaîtra à l’étape du paiement de votre commande sur notre boutique en ligne :

  • Ce produit nécessite un transport particulier.
  • Joignez le service à la clientèle à ce sujet au 1 800 440-2502.

En tout temps, vous pouvez nous contacter pour obtenir les meilleurs frais et modalités de transport disponibles pour la livraison de votre commande dans votre secteur.

Prenez note qu’une commande comportant plusieurs articles pourrait être reçue de façon séparée et à différentes journées pour chaque portion de la commande.

Nous n’assumons aucune responsabilité pour tout dommage, direct ou indirect, survenu lors de la livraison, quel que soit le transporteur.

En cas d’erreur, de problème ou de toute autre situation malheureuse, nous vous demandons d’aviser notre service à la clientèle à info@juneau.ca ou au 1 800 440-2502 dans un délai maximal de 24 heures suivant la réception. Nous analyserons chaque cas indépendamment et nous évaluerons la possibilité de vous dédommager le mieux possible.

Frais de livraison

Livraison gratuite au Québec à partir de 100$ et partout au Canada à partir de 150$, avant taxes.

Nos frais d’expédition sont déterminés par le poids, la taille et la destination. Pour connaître le tarif d’expédition d’un produit spécifique, ajoutez l’article à votre panier d’achat sur notre boutique en ligne et inscrivez le code postal de la destination (adresse de livraison). Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les régions suivantes : Yukon, T. N.-O., le Nunavut ainsi que d’autres régions éloignées.

Cueillette en magasin

Vous pouvez en tout temps choisir de venir ramasser votre commande, sans frais additionnels, à notre magasin situé au 1041, boulevard Pierre-Bertrand, local 110, à Québec. Nous offrons aussi le service à l’auto.

Selon la disponibilité des produits en magasin, votre commande sera prête pour ramassage environ 3 à 4 heures après qu’elle ait été confirmée. Vous pourrez venir la chercher selon les heures d’ouverture du magasin. 

Avant de vous présenter en magasin, veuillez attendre votre courriel de confirmation de livraison. Celui-ci vous indiquera à partir de quelle heure votre commande sera prête pour le ramassage en magasin.

Politique de retour

Toujours dans le but d’offrir un produit et un service de qualité supérieure, nous acceptons les retours d’articles achetés en ligne et en magasin dans les 30 jours suivant l’achat. 

Dès réception de celle-ci et après analyse de la marchandise, c’est avec plaisir que nous vous rembourserons les articles retournés. La marchandise peut être retournée en magasin ou par la poste.

Achat en magasin - Retour en magasin

Il vous suffit de nous présenter la facture originale ou une copie de celle-ci. La marchandise doit être retournée intacte, à l’état neuf.

Achat en ligne - Retour en magasin

Il vous est possible de rapporter, sans frais supplémentaires, l’article qui a été acheté en ligne au magasin Juneau & frères. Vous devez avoir en votre possession la copie du courriel de confirmation d’expédition. Le remboursement sera fait selon le mode d’achat original.

Achat en ligne - Retour par la poste

Les achats en ligne peuvent aussi être retournés par la poste, à vos frais. Vous devez alors contacter notre service à la clientèle, afin d’obtenir votre numéro d’autorisation de retour pour l’approbation du remboursement. Un suivi de votre demande sera ensuite fait dans les 24 à 48 heures ouvrables. Le remboursement s’effectuera selon le mode d’achat original.

Exclusions – Politique de retour

Nous nous réservons le droit d’exclure certains produits de notre Politique de retour. Les produits suivants ne pourront donc pas être retournés, ni faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange :

  • Les cartes-cadeaux;
  • La peinture et la teinture colorée ou ayant fait l’objet d’un mélange personnalisé;
  • Les produits modifiés;
  • Les commandes spéciales de produits non disponibles en magasin;
  • Les produits en liquidation ou en vente finale.

Vous avez des questions?

Contactez notre service à la clientèle et c’est avec plaisir que nous vous répondrons.

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